Le style Bohème
Le style bohème en décoration intérieure :
Le style bohème en décoration intérieure, qu’il soit bobochic, moderne ou rustique est souvent un mélange de différents styles, un brin ethnique. il nous fait voyager, nous évader et nous apaise grâce à ses tons blancs, ses plantes vertes un peu partout qui symbolisent le bien-être ou encore ses grandes tiges de pampa et ses matières naturelles comme l’osier ou le rotin que ce soit pour les meubles ou les accessoires de décoration.
Cette tendance prône un retour aux sources avec des objets artisanaux, du fait main et des matières écologiques non transformées. L’ambiance « boho » est aussi très appréciée pour son coté cosy et cocooning.
Les matières
On retrouve principalement des matières naturelles. Le bois pour les meubles ou le plancher, le lin pour la literie et les coussins. Le rotin et l’osier sont aussi des matières incontournables pour tous les petits meubles ou accessoires de décoration.
Les couleurs
Même si certaines touches de couleurs vives peuvent être appréciables, celles qui ressortent majoritairement sont le blanc, le crème, le bois et le vert des plantes. On peut aussi parfois trouver du noir, qui est de plus en plus utilisé pour faire contraste et mettre en valeur le reste de la décoration.
Les meubles
Les meubles sont souvent en bois, peints ou bruts, pour conserver ce côté très nature. On trouve aussi des fauteuils ou des chaises en rotin accompagnés de plantes vertes comme la Monstera Deliciosa ou de belles tiges de pampa qui sublime le style bohème.
Les accessoires
Les accessoires sont des éléments très importants de la décoration bohème. On trouve des caches pots de plantes en rotin ou en osier, des rideaux et accroches murales en macramé, des décorations en paille de mendong tressé, des paniers en jonc de mer et des tapis en jute.
J’aime ce style !