Le style Industriel

Le style Industriel en décoration intérieure :

Le style industriel en décoration intérieure, reprend tous les codes d’architecture des bâtiments et des usines. Il s’inspire de la révolution industrielle à l’époque du fordisme. Ce style de décoration, appelé aussi “Indus” s’appuie sur l’authenticité des matières bruts comme le béton ciré, les poutres apparentes, le métal, les briques. Il est devenu très populaire depuis quelques années, ou l’on prend plaisir à le décliner pour créer des ambiances uniques et chaleureuses. Le style industriel reflète aussi la récupération de vieux meubles ou accessoires de déco en leur donnant une nouvelle vie. Il s’accommode aussi parfaitement dans les grands espaces type loft ou il reflète un esprit atelier.

Photo montrant une décoration d'intérieur de style industriel

Les matières

Les matières représentatives du style industriel sont le métal, le cuivre, le bois et les briques. Tout ce qui est brut d’utilisation, s’il y a des traces d’usure c’est encore mieux ! On trouve souvent l’incontournable verrière, les poutres et les tuyaux apparents qui donnent le charme fou de ce style décalé. Le mariage du métal et du bois brut est la signature de ce style très tendance.

Photo montrant des meubles en bois style industriel

Les couleurs

Les couleurs peuvent aller du métal neuf clinquant couleur cuivre ou acier, à l’effet vieilli. Le noir est aussi la couleur de prédilection pour les verrières, les chaises en métal ou les meubles associés à du bois. Toutes les autres couleurs peuvent être intégrées selon les goûts, des plus claires aux plus foncées, suivant l’effet que l’on souhaite donner.

Photo qui montre une Chambre style industriel rose

Les meubles

Les meubles authentiques du style industriel sont des meubles chinés dans des brocantes, qui racontent une histoire, à qui l’on peut donner une seconde vie. L’incontournable canapé Chesterfield, les chaises métalliques, les tables en bois brut et métal reflètent aussi ce style à la perfection.

Image montrant un Salon style industriel

Les accessoires

La grosse horloge en métal, le coin bar en zinc avec ses tabourets en bois, les grandes suspensions en métal ou avec l’ampoule et les câbles apparents sont des éléments que l’on retrouve souvent dans ce style de décoration.

Photo montrant des lampes style industriel

J’aime ce style !

0
    0
    Mon panier
    Newsletter

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.