Le Color Zoning

Le Color Zoning, la technique déco qui fait la différence !

Le color zoning c’est quoi ? C’est une technique de mise en couleur des murs pour délimiter un espace bien précis. C’est aussi jouer sur les hauteurs des murs, les longueurs des pièces comme un couloir par exemple, ou encore changer la perception d’un plafond trop bas ou trop haut. Cette technique est facile à réaliser et peu onéreuse ! Un coup de peinture suffit pour transformer l’espace et le mettre en valeur.

Photo montrant un bureau délimité par de la peinture

Crédit photo : @RPHome

Voici ici un bel exemple de délimitation de fonction. Un espace bureau à part entière trouve sa place dans le salon. Le « color zoning » est réalisé du sol au plafond pour un effet ultra réussi !

Crédit photo : @aventuredeco

Comment créer une déco tendance dans un long couloir avec le « color zoning » : en mettant en avant des cadres tout en cassant l’effet de longueur avec de la peinture.

Réalisation 3D @mod3deco

Réalisation 3D @mod3deco

Voici un autre exemple de couloir avec une belle hauteur sous plafond utilisant cette technique. C’est uniquement la partie haute du mur qui est peinte en beige/taupe. La partie basse blanche est relevée par des moulures. Le tout crée une belle harmonie. Le couloir reste lumineux sans être trop blanc et fade. Les tableaux sont bien mis en valeur et les appliques donne du rythme !

Réalisation 3D @mod3deco

Réalisation 3D @mod3deco

On peut aussi le réaliser avec du papier peint ! Voici un bel exemple dans une chambre à coucher. Ce morceau de papier peint Atelier Morgans s’ajoute au reste de la décoration en créant des touches graphiques et géométriques qui rythme la décoration de la pièce.

Réalisation 3D @mod3deco

Ou alors tout simplement avec de la peinture pour mettre en valeur un objet, un tableau ou plus exactement ici, une décoration murale en métal. Le Color Zoning va créer un contraste qui va automatiquement attirer l’oeil et valoriser ce que l’on souhaite mettre en avant !

Réalisation 3D @mod3deco

On peut aussi très bien créer une tête de lit en jouant avec différentes couleurs ou motifs ! Le rendu est Waouh !

0
    0
    Mon panier
    Newsletter

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.