Le Style Ethnique

Le style ethnique en décoration intérieure :

Le style ethnique s’inspire des voyages, des différentes cultures et ethnies à travers le monde. Il rassemble une multitude d’inspirations différentes comme celle de la culture Indienne, Africaine, tribale, bohème, exotique, Orientale et bien d’autres encore.

L’association des différents éléments accordés à de la déco plus classique crée une ambiance atypique, chaleureuse, colorée, marquée par des touches d’objets authentiques qui sortent des standards de déco.

On y retrouve tout de même deux styles différents. Le style ethnique classique et le style ethnique chic. Avec le premier, l’utilisation des couleurs chaudes est plus marqué alors qu’avec l’ethnique chic, ce sont plutôt les teints sobres qui dominent comme le blanc, le marron ou encore le beige.

Adotper en total look ou simplement avec de petites touches dans sa déco de base, le style ethnique s’adapte à toute les pièces.

Photo montrant une décoration d'intérieur de style bohème

Les matières

Les macramés, le rotin, les bois bruts, toutes les matières naturelles sont utilisées pour créer des objets de décoration ou des meubles qui racontent une histoire. Leurs teintes naturelles sont conservées pour révéler leur caractère brut.

Les meubles

Tables, bahuts, commodes, fauteuils, têtes de lit, tapisseries, etc., les meubles ethniques sont créer à partir de materiaux naturels mis en valeur par des couleurs chaudes et authentiques. Ils racontent une histoire, un voyage, représentent une culture ou des traditions. Ils nous font voyager à travers le monde. Ils peuvent avoir été ramenés de voyages ou chinés dans des brocantes.

Photo représentant le style ethnique avec deux fauteuil colorés

Les couleurs

Les teintes les plus utilisées pour représenter le style ethnique sont chaudes et rappellent les couleurs liées à la terre comme le jaune, l’orange, le rouge, le corail, le marron ou encore l’ocre. L’harmonie de la composition des couleurs est le secret d’une déco ethnique réussie.

Photo représentant le style ethnique avec deux fauteuil colorés

Les accessoires

Les tapis, les plaids, les coussins, les têtes de lit, les chaises et fauteuils, ou encore les draps sont ornés de tissus à motifs rappelant l’origine du style ethnique utilisé. Les accessoires ramenés de voyages viennent enrichir la déco avec des touches originales et authentiques.

Photo montrant une decoration avec tapisserie du style ethnique

J’aime ce style !

0
    0
    Mon panier
    Newsletter

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.